BANGKOK

 Sawat di krap,

Je passerai les 4 dernières nuits de ce long voyage à Bangkok. Longue journée de 10 heures de route (au lieu de 8h) pour y arriver, avec changement relou sous la pluie à la frontière Thaïe.
On arrive au quartier Khao san, et je trouve une guesthouse pas chère mais miteuse pour la première nuit. Ce quartier est très animé le soir, c’est LE spot de touriste par excellence.

IMG_1633
Le dimanche je visite le musée le matin, grand et pas mal. Je continue vers le marché aux amulettes, puis trouve une place dans un bateau pour 1h30 de trajet dans les canaux de Bangkok. Une autre vision de la ville ! Vraiment cool de voir toutes ces maisons sur pilotis, qui ne sont pas visibles autrement, puisqu’il n’y pas de quai sur les rives des canaux. Ma nouvelle chambrette est un peu plus chère mais clean, j’y resterai les 3 dernières nuits.

IMG_1683
Lundi je fais la visite du palais, blindé de touristes, et du Wat Pho juste derrière. Je marche ensuite jusqu’à Little India pour manger le midi, et m’engouffre dans les ruelles pleines d’échoppes menant à China Town. Truc de fou ! La ruelle que je suis est longue de quelques km, on y vend de tout, mais finalement que des chinoiseries pas très intéressantes… Je ressors dans la grand rue de China Town, avec ses grands panneaux en néons rouge, et ses stands de bouffe partout. C’est toute une ambiance par là !

IMG_1724
Après une sieste bien méritée, je pars en bus en fin d’aprem pour Pratunam Market, un des plus grand de la ville. C’est ici que les Thaïs viennent se fournir aux grossistes. Malheureusement le soir beaucoup de stands sont fermés.
Je vais ensuite au Lumphini Park. Je ne m’attendais pas à ça ! C’est en fait le QG des contestataires. Il y a des tentes partout, les gens vivent là depuis des mois pour protester contre la corruption entre autre. Les dernières manifs ont fait des morts…

IMG_1822

Plus de photos de Bangkok ICI.

Un représentant du mouvement fait un discours sur une grosse scène, filmé et rediffusé dans le monde entier. L’ambiance est électrique ici, mais très conviviale, on m’offre même un café glacé. Je continue la visite par Patpong, le quartier « chaud/sexe »  de Bangkok.
Le dernier jour, c’est mission achat ! Le but est de finir mes Baths au marché. Je retourne donc à Pratunam Market, j’y reste toute la matinée. C’est énorme ! Hier j’avais pas vu le quart… Bon c’est sur la mode Thaïe est très différente de l’Europe. Finalement ya pleins de fringues moches. Je fais quand même de très bonnes affaires, des shoes à 5 euros, des vêtements à 2 ou 3 euros…
En rentrant à la Guesthouse, je tombe sur Charlène et Nico rencontrés il y a plus de trois semaines à Luang Prabang ! On mangera ensemble pour ma dernière soirée, en se baladant dans le quartier de Khao San.

 

Et voilà  ! C’est la fin du voyage… 6 mois de découverte dans 7 pays différents, un nombre incalculable de km en camping car, en van, en stop, à pied, en scoot et moto, en bateau, en avion, en vélo…

J’ai appris tellement de choses ! Des cultures et religions très différentes, des paysages et fonds marins magnifiques, des rencontres humaines formidables… J’ai l’impression d’avoir appris plus en 6 mois qu’en 6 années en France !

Pour moi, le voyage en solo permet à la fois de se redécouvrir soi même, à tout age, et bien sur d’apprendre des autres. Il y a une chose que tous les voyageurs au long court partagent, l’envie de découverte toujours croissante. Plus tu voyages, plus tu as soif de découverte. Tu veux en voir de toutes les couleurs, et c’est bien normal !

On repart quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>